BNP Paribas Fortis Funding 4,40% en couronne norvégienne
11 septembre 2011
BNP Paribas Fortis Funding émet de nouvelles obligations à 5 ans en couronne norvégienne
Les principales caractéristiques
-
Instrument de dette émis par BNP Paribas Fortis Funding et garanti par Fortis Banque SA. En y souscrivant, vous prêtez de l’argent à l’émetteur qui s’engage à le rembourser à l’échéance. En cas de faillite ou de défaut de paiement de l’émetteur et du garant, vous risquez cependant de ne pas récupérer les sommes auxquelles vous avez droit et de ne pas retrouver le montant investi à l’échéance.
-
Émission en couronne norvégienne (NOK), ce qui implique un risque de change lors de la conversion des montants en NOK vers l‘EUR.
-
Durée de 5 ans.
-
Coupon annuel de 4,40% (brut en NOK).
-
Sur base du prix d’émission de 101,75%, le rendement actuariel en NOK est de 4,01% (brut).
-
Cet instrument de dette émis en devise étrangère est destiné aux investisseurs à même d’en évaluer, au regard de leurs connaissances et de leur expérience, le potentiel et les risques, entre autres via une familiarisation avec le risque de change et les taux d’intérêt.
-
La période de souscription court du 5 septembre à 9h au 11 octobre 2011 à 16h. Une clôture anticipée est toutefois possible dans certaines circonstances telles que décrites dans le Prospectus.
Veuillez toujours consulter l’exactitude des taux d’intérêt auprès des institutions en question avant de prendre une décision. Lisez aussi notre clause de non-responsabilité. Ce message a uniquement un caractère informatif général et ne tient pas lieu de recommandation, d'offre ou de demande d'achat ou de vente d'un produit quelconque. Sauf mention contraire, les conditions et tarifs repris dans ces communiqués ne sont valables que pendant la période de parution.