68 product(en) gevonden
La comparaison des cartes de crédit commence sur Comparebanque.be. La carte de crédit est une carte de paiement populaire car l'argent que vous dépensez ne sera prélevé sur votre compte courant que le mois suivant. Le prêteur vous accorde donc un prêt à très court terme.
Il existe différents types de cartes de crédit. Il existe des cartes sur lesquelles le montant total que vous avez dépensé le mois suivant est prélevé sur votre compte courant. Ensuite, il existe des cartes de crédit où vous remboursez mensuellement l'argent emprunté en morceaux. Dans le premier cas, aucun frais n'est en principe facturé. Dans le deuxième cas, avec un remboursement mensuel, vous payez des frais supplémentaires. Si vous voulez savoir exactement combien, il est préférable de regarder le taux de pourcentage annuel ou le TAEG. Chaque prêteur est tenu de le déclarer.
Enfin, il existe également des cartes prépayées que vous, comme le dit le mot lui-même, facturez avant de pouvoir les utiliser.
Une carte de crédit est un outil pratique lorsque vous souhaitez acheter quelque chose, mais il n'y a pas assez d'argent sur votre compte courant. Bien sûr, vous ne devriez pas faire cela, car vous finirez par en payer le prix. Avec quelques coûts en plus.
Cependant, une carte de crédit est souvent indispensable. Par exemple pour les achats et les paiements en ligne à l'étranger. La plupart des fournisseurs de cartes de crédit proposent également une assurance et, plus précisément, même une assurance annulation de voyage.
Pour éviter autant que possible les abus, il existe un certain nombre de restrictions légales concernant les cartes de crédit. L'un d'eux est le soi-disant réglage du zéro. Vous êtes légalement tenu de vous assurer que votre crédit est réinitialisé à 0 après une certaine période. Cette période varie de 1 à 8 ans, selon le type de carte de crédit que vous possédez et le montant d'argent que vous recevez.
Par exemple, si vous avez une carte de crédit avec des remboursements périodiques pour un montant inférieur ou égal à 5 000 euros, vous devez vous assurer que votre ligne de crédit est réapprovisionnée au plus tard 5 ans.
Vous devez faire attention à cela. Parce que peu importe à quel point une telle carte de crédit est agréable, si vous ne parvenez pas à régler votre crédit à temps, l'accord sera résilié et vous devrez rembourser l'argent. En outre, les prêteurs sont tenus de transmettre le nom des défaillants à la Banque centrale pour les crédits aux particuliers de la Banque nationale.
Il peut être tentant d'opter simplement pour la carte de crédit avec le crédit le plus élevé disponible, mais c'est pourquoi elle ne correspond pas encore à votre personnalité et à vos habitudes de dépenses. Vous ne savez pas quelle carte de crédit vous pouvez choisir le mieux et ce qu'il faut rechercher? Comparebanque.be choisit avec vous en les répertoriant toutes, ainsi que leurs spécificités. Bonne chance!
La meilleure carte de crédit est celle qui correspond à vos dépenses et à vos souhaits. Nous vous recommandons d'examiner attentivement tous les avantages et inconvénients des cartes de crédit avant de choisir une carte. Vous devez demander une carte de crédit avec les soins nécessaires. Choisissez donc la carte qui convient le mieux à votre situation personnelle.
À l'inverse de la carte de débit, dont les dépenses sont débitées instantanément directement du compte courant du porteur (au jour le jour), les dépenses effectuées avec des cartes de crédit sont débitées en différé.
Le Règlement européen 2015/751 pose les principes d'une carte de crédit : « Deux grandes catégories de cartes de crédit sont disponibles sur le marché. Avec les « cartes de débit différé », le compte du titulaire de la carte est débité du montant total des opérations à une date déterminée arrêtée au préalable, généralement une fois par mois, sans qu'il soit redevable d'intérêts. D'autres cartes de crédit permettent au titulaire de la carte d'utiliser une facilité de crédit afin de rembourser une partie des montants dus à une date postérieure à celle fixée, en s'acquittant dans le même temps d'intérêts ou d'autres frais »