Comment payer un voyage au soleil?

le temps pluvieux fait rêver beaucoup de Belges des destinations tropicales. Mais comment les voyageurs peuvent-ils payer leurs vacances sans mettre sur la table une part significative de leurs économies?

Beaucoup de compatriotes rêvent d’un hôtel avec piscine ou d’un endroit tranquille au bord de la mer. Il est vrai que de tels voyages ont un prix élevé. Si vous ne voulez pas aller trop loin, vous pouvez chercher d’autres sources de financement. Nous vous présentons un certain nombre.

Prise de prêts personnels

Si vous souhaitez étaler le financement de votre voyage sur une plus longue période, vous pouvez envisager de contracter un prêt personnel. Maintenant que les taux d’intérêt du marché sont particulièrement bas, les consommateurs qui comparent les banques peuvent faire des affaires en or. Celui qui contracte un prêt personnel auprès de la banque d’Etat Belfius, par exemple, ne paie qu’un taux d’intérêt de 5,45 %. La banque applique actuellement le même taux aux petits prêts. Certains concurrents facturent jusqu’à presque deux fois plus cher. Les prêts personnels les plus chers flirt avec la limite de 10 %.

Comparez tous les prêts personnels ici.

Payer par carte de crédit lors d’un voyage

Toute personne qui veut rembourser les frais lors d’un voyage ultérieur, ou qui veut rembourser mensuellement, peut demander une carte de crédit pour cela. Dans notre pays, on distingue trois types de cartes de crédit : la carte de crédit ordinaire, la carte prépayée et la carte de crédit avec facilité de crédit. Seule cette dernière carte de crédit permet à l’utilisateur de répartir le remboursement du montant dû sur une période plus longue.

Dans le cas d’une carte de crédit avec facilité de crédit, il est important de vérifier combien coûtera cette facilité. Tous ces coûts sont résumés dans le taux annuel effectif global. Ce pourcentage fluctue habituellement autour de 12,50 %.

De plus, la majorité des prêteurs exigent des frais annuels. Toutefois, les consommateurs soucieux du prix peuvent également acheter des cartes de crédit avec une facilité de crédit sans payer de frais annuels. C’est le cas, par exemple, avec la Mastercard de Buy Way.

Enfin, nous conseillons aux voyageurs de se renseigner sur les coûts de transaction lorsqu’ils sont à l’étranger. Dans presque tous les cas, le retrait d’argent par carte de crédit entraîne un certain nombre de coûts supplémentaires.

Comparez tous les tarifs ici. 

Économiser sur l’assurance

Dans certains cas, les personnes qui partent en voyage n’ont pas besoin de souscrire une assurance supplémentaire si elles paient le voyage avec leur carte de crédit. La plupart des cartes de crédit auxquelles une étiquette de prix est attachée, font le pair avec certaines ‘assurances.  La Mastercard Gold de Cofidis – l’une des cartes de crédit les moins chères avec un certain nombre d’assurances – assure l’utilisateur contre, entre autres, l’invalidité permanente et l’hospitalisation.

Plus le paquet d’assurance est large, plus il est probable que le prix de la carte de crédit augmentera. L’American Express Platinum offre le paquet d’assurance le plus large en Belgique. Le seul inconvénient de cette carte de crédit est le prix : € 570 par an.

Dans tous les cas, la comparaison est le message pour les personnes qui recherchent la carte de crédit parfaite. Sur notre site, les consommateurs peuvent donc garder un œil sur toutes les cartes de crédit.