14 produit(s) trouvés
Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez comparer les comptes d’épargne pour les entreprises.
Les fonds confiés par les particuliers à leurs institutions financières bénéficient d’une excellente protection. Parmi ces mesures de protection, citons la garantie de remboursement des dépôts, qui intervient dans l’hypothèse où l’institution en question se trouve dans l’impossibilité de rembourser ces fonds aux déposants. Cette garantie, couvrant les particuliers, les associations et les PME, se monte à 100.000 euros.
Les sociétés qui sont autorisées à déposer un bilan simplifié bénéficient de la garantie des dépôts. N’en sont exclues que les grandes entreprises, à savoir celles qui sont tenues de déposer un bilan complet. Concrètement, il s’agit des entreprises dont l’effectif sur base annuelle est supérieur à 100 personnes ou qui dépassent un des seuils suivants : un total bilantaire supérieur à 3.650.000 euros, un chiffre d’affaires annuel (hors TVA) supérieur à 7.300.000 euros ou un effectif moyen sur base annuelle de plus de 50 personnes.
Les taux d’intérêt et les conditions évoluent continuellement. Une comparaison utile n’étant possible que sur la base de données parfaitement à jour, les informations relatives aux produits (telles que les taux d’intérêt) sont actualisées quotidiennement, voire plus fréquemment.