En 2009, Allianz Belgium a tiré son épingle du jeu

En détail 

Malgré l'accumulation de l'épargne – probablement temporaire – sur les carnets de dépôts, l’activité Vie Particuliers se développe bien avec une croissance de 4,9% dans un marché en recul. Cette progression est à mettre à l'actif principalement des produits de capitalisation de la Branche 21 (Invest for Life) mais également par une légère reprise de la Branche 23. Du côté de la Vie Groupe, le chiffre d’affaires Vie Classique est en hausse de 4,6%. Le chiffre d’affaires total est un recul par rapport à 2008 où l'on avait enregistré une prime unique très importante. En IARD*, dans un environnement toujours très compétitif, la croissance du chiffre d'affaires est de 5,4% ce qui dépasse l’évolution du marché. Au total, le chiffre d’affaires d’Allianz Belgium s'établit à 1.189 milliard d'euros au 31 décembre 2009, soit une hausse de 7,6 % par rapport à fin 2008. Dans un contexte particulièrement difficile, Allianz Belgium résiste bien et continue de gagner des parts de marché.Fin 2009 le résultat net atteint 59,2 millions d’euros, en hausse de 97,3%. Par ailleurs, le ratio combiné en IARD* (rapport entre les charges (sinistres et frais) et les primes encaissées) s’est légèrement dégradé, passant de 96.8% à 97.3%. Les intempéries (tempêtes, grêle et inondations) expliquent en grande partie cette évolution.

*Incendie, Accidents et Risques Divers, en ce compris les assurances auto. 

Avis important

Consultez toujours la banque concernée avant de prendre une décision. Ce message a uniquement un caractère informatif général et ne tient pas lieu de recommandation, d'offre ou de demande d'achat ou de vente d'un produit quelconque.

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