Votez pour la Banque de l’Année

Votez ici

À propos de Comparebanque.be

Comparebanque.be propose des informations neutres et indépendantes sur les produits financiers commercialisés en Belgique. Grâce à des modules de comparaison conçus tout spécialement à cette fin, nous permettons au consommateur de comparer aisément et clairement les différents produits financiers. En marge de ces comparatifs, Comparebanque.be publie des informations sur l’actualité de l’épargne, des placements et des assurances.

Quelle est notre ambition ?

Nous avons créé Comparebanque.be en 2008 par idéalisme. Notre ambition est d’aider le consommateur à faire le bon choix entre les différents produits financiers proposés en Belgique.

Comparebanque.be concrétise cette ambition :

– En informant en permanence le consommateur quant aux offres et aux taux d’intérêt les plus avantageux.
– En fournissant au consommateur des informations de base claires et précises, qui l’aideront à choisir le produit financier qui lui convient le mieux.
– En tenant le consommateur informé des principales nouveautés et évolutions en matière d’épargne, de placements et d’assurances.

Quel est notre rêve?

En 2008, dès le début de la crise du crédit, de très nombreux consommateurs se sont trouvés confrontés à des produits financiers perçus comme peu transparents et inutilement complexes. Plutôt que de donner la priorité au client, la plupart des banques et des compagnies d’assurances ont pris le parti de viser prioritairement leur propre bénéfice. Notre rêve consiste à changer cette approche. Nous rêvons d’un monde dans lequel les banquiers et les assureurs réservent à leurs clients ce qu’ils ont de meilleur. Nous rêvons d’institutions financières dans lesquelles les consommateurs peuvent avoir une confiance aveugle.

Comment envisageons-nous de concrétiser ce rêve?

Pour réaliser notre rêve, nous avons conçu Comparebanque.be, un site Internet innovant, qui va à contre-courant des idées reçues et des schémas existants. Pour concevoir Comparebanque.be, nous avons travaillé d’arrache-pied à des comparatifs entre les produits financiers, afin de rendre ces comparaisons aussi simples et transparentes que possible. Résultat, les banques et les compagnies d’assurances ont été sorties de leurs habitudes et se sont mises à écouter le consommateur. Depuis plusieurs mois, elles commencent à proposer des produits qui répondent de mieux en mieux aux attentes du public. Nous sommes très fiers et heureux de voir que de nombreuses personnes apprécient notre initiative. Comparebanque.be accueille annuellement plus d’un million de visiteurs. Ce succès nous conforte dans nos convictions et nous encourage bien sûr à redoubler d’efforts.

Que nous rapportent ces comparaisons ?

Sur Comparebanque.be, le grand public peut comparer gratuitement des couvertures d’assurance, des prêts hypothécaires et d’autres produits financiers. Cette comparaison est 100% gratuite et ne nous rapporte pas le moindre centime. En revanche, dès qu’un visiteur de Comparebanque.be clique sur le lien d’un établissement financier, y demande une offre ou y souscrit un produit, nous recevons une rémunération. Cette rémunération varie selon les produits et les établissements.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur Comparebanque.be.