Le 8 mars, le réseau de Banque de La Poste donne la priorité aux femmes

02/03/2010

Une banque qui sait parler aux femmes

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, qui aura lieu le 08 mars prochain, Banque de La Poste se consacre entièrement à ces dames ! Les conseillers clientèle de Banque de La Poste réserveront en priorité leur agenda aux femmes lors de cette journée particulière. Reçues dans un espace conseil, elles recevront des réponses à toutes leurs interrogations, ainsi que des conseils concernant les placements ou les formules de compte en banque. Chose plutôt rare dans le monde bancaire, Banque de La Poste compte parmi ses clients investisseurs une proportion non négligeable de femmes : « Nous enregistrons une proportion de vente de nos produits de placement quasi identique chez les femmes qu’auprès de notre clientèle masculine », souligne Xavier Dumon, Directeur Marketing & Sales de Banque de La Poste. Mais au-delà des rendez-vous personnalisés, ce sont toutes les femmes qui visiteront les bureaux de poste qui recevront un exemplaire de « Check. Guide à l’usage des femmes et de leur argent », le guide de conseils financiers développé par Sanoma Magazines et la Fondation Roi Baudouin, avec le soutien de Banque de La Poste. Le guide sera accompagné d’une petite attention chocolatée.

Soutenir l’indépendance financière des femmes

Nous sommes conscients que certaines femmes voient encore le monde bancaire comme quelque chose de compliqué et d’inaccessible et ne sont pas toujours à l’aise dans la gestion de leur budget » explique Xavier Dumon. « Or l’une des valeurs clés de Banque de La Poste reste la simplicité, valeur reprise dans notre slogan – simple, sûre et pour tous – mais aussi dans toute notre communication. » Gérer un budget, vraiment compliqué ? C’est ce que les récents résultats d’une étude* menée à l’initiative de Comeva, la plateforme d’écoute de Sanoma Magazines, tendent à prouver. Nous y apprenons par exemple que 38% des femmes qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois ont suivi de hautes études ou que près de la moitié des femmes n’épargnent pas pour leur pension. « C’est pour cela que la Journée internationale de la femme est si importante. C’est l’occasion idéale pour leur démontrer que Banque de La Poste est aussi là pour elles, pour leur expliquer dans un langage simple et clair comment gérer leur argent au quotidien et protéger leur avenir », continue Xavier Dumon.

Avis important

Consultez toujours la banque concernée avant de prendre une décision. Ce message a uniquement un caractère informatif général et ne tient pas lieu de recommandation, d'offre ou de demande d'achat ou de vente d'un produit quelconque.

©Comparebanque.be