Bankshopper.be
Navigatie

Bankshopper.be

Le taux d’intérêt variable gagne du terrain

31 janvier 2010

<p><strong>Fin 2009, un peu plus de 40% des nouveaux cr&eacute;dits &agrave; peine avaient encore un taux d&rsquo;int&eacute;r&ecirc;t fixe (contre 85% d&eacute;but 2008).</strong></p>

En détail 

Fin 2009, un peu plus de 40% des nouveaux crédits à peine avaient encore un taux d’intérêt fixe (contre 85% début 2008).  Pratiquement autant de nouveaux crédits octroyés au cours du dernier trimestre avaient un taux d’intérêt annuel variable. Compte tenu de la très forte baisse des indices de référence sous-jacents, les taux d’intérêt pour les prêts hypothécaires à taux annuel variable n’ont cessé de baisser depuis décembre de l’an dernier pour passer sous les taux d’intérêt des crédits à taux fixe ou semi-fixe. Le fossé entre le taux d’intérêt annuel variable et fixe s’est creusé jusqu’à plus de 1,5% (avec un maximum de 1,65% en septembre), ce qui a incité de plus en plus d’emprunteurs à opter pour le taux d’intérêt variable. (Febelfin)

Avis important

Consultez toujours la banque concernée avant de prendre une décision. Ce message a uniquement un caractère informatif général et ne tient pas lieu de recommandation, d'offre ou de demande d'achat ou de vente d'un produit quelconque.

Plus d'infos?

Consultez www.febelfin.be

Rester au courant des taux actuels? Inscrivez-vous à notre service gratuit "alerte des taux".

©Comparebanque.be