Comparebanque.be est une initiative de Patrimedia VOF. Siège social : Viermaartlaan 115, 9600 Ronse. TVA : BE 508853882.

Comparebanque.be fournit des informations indépendantes sur les produits financiers disponibles en Belgique, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Le site Comparebanque.be compare notamment les produits d’épargne, les placements, les cartes de crédit, les crédits, les prêts et les assurances. Vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur les modalités des comparaisons entre ces produits sur Comparebanque.be.

Comparer et cliquer

Sur Comparebanque.be, le consommateur peut comparer entre eux les produits présentés. Le consommateur est libre de définir les paramètres de la comparaison, en choisissant certains produits et/ou établissements.

Comparebanque.be collabore avec plusieurs établissements financiers afin d’offrir à ses visiteurs la possibilité de cliquer sur certains produits pour accéder directement au site Internet de l’établissement qui les commercialise. Cette collaboration ne couvre pas tous les acteurs du marché. Bien entendu, l’existence d’une telle collaboration n’a aucune influence sur le résultat de la comparaison.

Lorsqu’il existe une collaboration entre Comparebanque.be et un établissement qui commercialise un produit, et que le consommateur souhaite de plus amples informations sur ce produit (ou encore recevoir une offre ou souscrire à ce produit), il lui suffit de cliquer sur un lien figurant en regard de ce produit pour accéder instantanément au site de l’établissement en question. Dès ce moment, le consommateur quitte Comparebanque.be et son interlocuteur devient l’établissement concerné.

Comparebanque.be ne dispense aucun conseil personnalisé

Comparebanque.be ne dispense aucun conseil personnalisé. Les résultats du comparatif sont fondés sur les données introduites par le visiteur. Plus ces informations sont précises et complètes, plus les résultats seront pertinents. Comme nous ne donnons aucun conseil personnalisé, le visiteur est le seul responsable de l’établissement et du produit sur lesquels se portent ses choix. Nous attirons l’attention de nos visiteurs sur le fait que Comparebanque.be ne peut en aucune manière être tenu pour responsable de leurs choix.

Rémunération pour transferts utiles | ‘clickthrough’

Sur Comparebanque.be, vous pouvez comparer gratuitement des couvertures d’assurance, des prêts hypothécaires et d’autres produits financiers. Cette comparaison est 100% gratuite et ne nous rapporte pas le moindre centime. En revanche, dès qu’un visiteur de Comparebanque.be clique sur le lien d’un établissement financier, y demande une offre ou y souscrit un produit, nous recevons une rémunération. Cette rémunération varie selon les produits et les établissements.

Comment s’effectue la comparaison ?

Comparebanque.be compare entre eux les produits financiers. Cette comparaison s’effectue sur la base des taux d'intérêt proposés à la date du jour par les différents établissements financiers. Les autres caractéristiques des produits, telles que les rendements historiques, les frais d’entrée, les frais de gestion et les durées, peuvent aussi intervenir dans la comparaison et donc en déterminer le résultat final.

Les comparaisons sont-elles exhaustives ?

Le site Comparebanque.be est 100% autonome et indépendant. En d’autres termes, aucun établissement financier ne possède la moindre participation, influence ou droit de regard sur les calculs et les comparaisons. Pour garantir la qualité de nos comparaisons, nous nous efforçons de reprendre un nombre maximum de produits dans le comparatif. L’absence d’un produit dans le comparatif peut avoir plusieurs explications :

  • Le produit est identique à un autre produit qui figure bel et bien dans la liste. Dans un tel cas, c’est le produit racine qui est mentionné.
  • Les informations relatives au produit ne nous ont pas été fournies par l’établissement qui le commercialise.
  • Le produit existe encore, mais n’est plus proposé à la vente ou à la souscription. Dans ce cas, il ne figure pas non plus dans la liste.

Les informations figurant sur le site sont-elles à jour ?

Les taux d'intérêt et les conditions évoluent continuellement. Une comparaison utile n’étant possible que sur la base de données parfaitement à jour, les informations relatives aux produits (telles que les taux d'intérêt) sont actualisées quotidiennement, voire plus fréquemment.